Share This Post

Jeux vidéos / Gaming

L’ E-sport

L’ E-sport

Le sport électronique ou e-sport pour « electronic sport » désigne la pratique sur Internet ou en LAN-party d’un jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d’un ordinateur ou d’une console de jeux vidéo.

L’  E-sport est aujourd’hui officiellement reconnu par les instances sportives comme un sport au même titre que le football. Son ampleur grandissant de jour en jour, les marques, les développeurs de jeux vidéo, le gouvernement s’intéressent à cette discipline et par là même aux différentes communautés de joueurs. De plus, la professionnalisation de la discipline apporte des enjeux d’investissements dans les équipes professionnelles et les structures E-Sport.

D’après une étude SuperData, le marché européen d’e-sport est actuellement estimé à plus de 300 millions de dollars américains et compte près de 23 millions de fans. En France, les revenus générés par ce secteur s’élèvent à plus de 22 millions de dollars, et continuent de croître à un rythme d’environ 10% par an. Le nombre de fans d’e-sport est également en augmentation, près de 1,4 millions de spectateurs, chiffre qui devrait doubler d’ici à 2018.

Share This Post

Leave a Reply