Share This Post

Stage/Job

La meilleure heure pour envoyer votre CV !

La meilleure heure pour envoyer votre CV !

Une étude d’un cabinet de recrutement américain, récemment publiée, s’est penchée sur les meilleures plages horaires pour envoyer son CV et décrocher un entretien.

Faut-il envoyer son CV dans la foulée, à une heure bien avancée ? Certains disent que c’est très risqué si l’on espère taper dans l’œil du recruteur.

Mais connaît-on vraiment l’heure idéale pour appuyer sur le bouton “envoyer” ?

Une étude très sérieuse menée par le cabinet de recrutement “TalentWorks” démontre que vous aurez cinq fois plus de chance d’obtenir un entretien… si votre document arrive dans la boîte mail du recruteur avant 10 heures du matin. En effet, entre 6 heures et 10 heures du matin, vous avez 13% de chance d’obtenir un entretien, le plus haut taux de la journée.

L’étude révèle aussi, évidemment, les horaires à éviter. En premier lieu, la fin de journée, après 19h30. Dans cette plage horaire, vos perspectives de décrocher ensuite un entretien sont quasi-nuls : seuls 3% des recruteurs donnent suite à des CV envoyés en début de soirée. D’ailleurs, dès 16 heures, les envois commencent à être de moins en moins efficaces… Tout comme sur la plage horaire 10h-12h30, où vos chances s’amenuisent de 10% toutes les 30 minutes environ. La tranche 12h30-14h ne fait pas non plus exception : la pause déjeuner reste un moment sacré pour vous… comme pour les recruteurs.

0

Share This Post

Leave a Reply