Share This Post

Jeux vidéos / Gaming

Pro-Gamer : Comment devenir joueur professionnel

Pro-Gamer : Comment devenir joueur professionnel

Les étapes pour devenir Pro-Gamer

Devenir Pro-Gamer et gagner sa vie en jouant à des jeux vidéos en ligne, c’est le rêve de tous les amateurs de jeux vidéos !
Rêve en passe de devenir réalité pour de plus en plus de joueurs, Etre payé pour jouer toute la journée à des jeux vidéos demande néanmoins un certain entraînement et une certaine détermination. Mais alors comment devenir un joueur professionnel ?
On vous donne les informations essentielles à connaître avant de se lancer ainsi que quelques clés pour atteindre votre but ultime !

Pratiquer le e-sport toute la journée demande des capacités et des connaissances précises

Mais devenir joueur professionnel n’est pas uniquement une partie de plaisir. Afin d’acquérir ce statut, il est indispensable de s’entraîner de 35 à 50 heures par semaine, au moins, sur un seul et même jeu. Il ne s’agit plus d’un loisir mais d’une activité à temps plein, nécessitant concentration et détermination.
A l’instar des joueurs de foot ou de rugby, les joueurs professionnels de jeux vidéos sont aujourd’hui encadrés et entraînés pour gagner les parties lors de tournois mondiaux qui sont organisés entre les différents équipes.
Vous devrez également développer des capacités de mémorisation, d’anticipation et des réflexes qui feront la différence avec les autres joueurs amateurs.
Ces débuts peuvent être fastidieux. Pour atteindre votre but, il convient de garder sa motivation et sa détermination intactes.
Après cet entraînement personnel, vous pourrez songer à intégrer une équipe, si votre niveau vous le permet. Observer des joueurs plus expérimentés, bénéficier de leur savoir faire et de leurs conseils peut et doit vous aider à progresser plus rapidement.
Réussir son intégration dans une équipe est primordial pour avoir une future visibilité et notoriété. Élargissez alors vos connaissances et faites vous connaître dans le milieu du jeu vidéo.
Pour ce faire, n’hésitez pas à participer à des tournois afin de commencer à vous faire connaître auprès des personnes influentes.
Se faire un nom est bien évidemment indispensable pour la suite.
Participer à des événements aura des effets bénéfiques sur votre ascension future ! Vous pourrez vous entraîner auprès de joueurs plus expérimentés et gagner de l’expérience très rapidement tout en élargissant votre liste de connaissances et de contacts dans le milieu de l’e-sport.

Une fois certains tournois gagnés, vous pouvez commencer à développer votre propre image sur les réseaux sociaux. Vous n’êtes plus un ou une total(e) inconnu(e) dans le milieu de l’e-sport et avez donc intérêt à créer votre chaîne de streaming, votre compte Twitter, etc.
Vous pourrez ainsi espérer développer une base de fans qui permettra de vous donner une certaine crédibilité. Communiquer sur son jeu est primordial. Diffusez vos sessions d’entraînement de façon régulière afin de fidéliser vos fans.

Pour attirer un plus grand nombre de personnes sur vos vidéos, n’hésitez pas à leur faire partager avec humour vos moments forts lors des tournois, glissez des anecdotes. En fait, suscitez la sympathie pour attirer le plus grand nombre de personnes possible sur vos partages de vidéos !

Pensez néanmoins qu’une carrière de gamer est courte car votre jeu est voué à disparaître, un jour ou l’autre. Songez donc à votre reconversion afin de ne pas vous retrouver très rapidement sur le carreau.

Share This Post

Leave a Reply