Share This Post

IT / High Tech

Attaque contre les modem Huawei HG532e

Attaque contre les modem Huawei HG532e
L’Agence nationale pour la sécurité informatique (ANSI) a mis en garde, dans un communiqué diffusé ce mercredi 6 décembre 2017, contre « de graves lacunes observées dans les modem Huawei version HG532e, entrainant des dysfonctionnements et des perturbations dans le système, perturbant ainsi le service Internet ».
L’ANSI a précisé que Huawei a déjà publié les mises à jour pour réparer les lacunes mentionnées ci-dessus, appelant les utilisateurs d’Internet qui disposent de cette version à contacter le fournisseur de services Internet le plus proche afin d’éviter les dangers mentionnés.
Cette panne a en effet touché ce matin de nombreux internautes utilisant cette version du modèle Huawei. Nous avons contacté les responsables du FSI Topnet qui nous ont assuré que des mesures urgentes ont été prises pour pallier ces défaillances.
Topnet précise qu’il s’agit d’une attaque externe qui pourrait impacter une partie de la clientèle disposant d’un modem de type Huawei HG 532 E version B 010, appelant ses clients disposant de ce type de modem et qui ont un problème d’accès à internet à s’adresser à l’agence la plus proche.
« Toutes les équipes Topnet sont mobilisés pour faire face à cet incident majeur, les agences seront exceptionnellement ouvertes jusqu’à 20h00 à partir d’aujourd’hui » a enfin souligné le FSI.

Share This Post

Leave a Reply