Share This Post

Infos Sport

Un projet de circuit F1 en Tunisie ?

Un projet de circuit F1 en Tunisie ?

Tunisia Racing F1 City”, une piste ultra moderne avec éclairage nocturne dont la construction serait en partie financée par une opération de “crowd funding”.

Le complexe comprendrait un circuit de 4,950 km aux normes F1, dans ce pays qui jouit d’un climat radieux (300 jours de soleil par an), avec un centre de conférence, un musée, des hôtels et restaurants le long de la plage toute proche.

Il est situé à 80 km de la capitale Tunis, à 30 km de la station balnéaire de Hammamet et à 10 km de l’aéroport d’Enfidah.

“Tunisia Racing F1 City” est né de l’ambition et la persévérance de Chedly Zouiten, à la tête du National Automobile Club de Tunisie (NACT). L’idée d’un Grand Prix en Tunisie l’accompagne depuis 1974. Recalé à plusieurs reprises en 1994 puis en 2003, il n’est pas prêt à lâcher l’affaire. Pour lui, un tel événement renforcerait sans doute le secteur du tourisme, en attirant un autre type de touristes.

Si ce projet devait voir le jour, il pourrait accueillir un Grand Prix en Afrique pour la première fois depuis les manches organisées à Kyalami (en Afrique du sud) il y a un quart de siècle. Un Grand Prix de Tunis avait déjà été couru dans les années 30 à l’époque où le pays était sous protectorat français.

0

Share This Post

Leave a Reply