Share This Post

IT / High Tech / Santé / Health / Bien-être

5 applications pour réviser sans s’ennuyer

5 applications pour réviser sans s’ennuyer

Qui a dit que les révisions devaient être barbantes ? Pour parfaire un travail de fond, ces 5 applis réussissent l’exploit de vous entraîner en vue des examens de fin d’année tout en vous divertissant !

 

 

1. Speekoo

Il est bien connu que nous avons un sérieux problème avec les langues étrangères. C’est sans compter sur l’application Speekoo, qui vous embarque dans un voyage linguistique virtuel dont vous sortirez avec une nouvelle langue en poche. Anglais, Français, espagnol, allemand, italien… la méthode existe en 10 langues. À la clé : un paquet d’anecdotes insolites sur les pays visités à ressortir pour impressionner le jury !

Disponible gratuitement sur l’App Store et Android.

Restez concentré(e) !
Utilisez des applications comme Focus LockFreedomFlipdOfftime ou QualityTimes. Elles bloquent vos notifications pendant un temps donné et vous empêchent même d’ouvrir d’autres applications tant que vous n’avez pas terminé votre travail.

2. Duolingo

L’apprentissage des langues étrangères n’est pas votre fort ? Vous connaissez les règles de grammaire, mais vous ne savez pas tourner une phrase correctement ? Duolingo vous aide à enrichir votre vocabulaire et à travailler la prononciation de manière plutôt fun. De quoi passer vos épreuves de langues haut la main et être à l’aise rapidement dans un pays non francophone.

Disponible sur l’App store et Android, gratuit.

3. EduQuest

Avec un petit personnage aux commandes, l’application EduQuest vous invite à passer en revue tous les programmes des bacs L, ES et S en mode jeu vidéo. Au gré des niveaux et des trophées débloqués par le joueur, vous passez d’un quiz sur la physique nucléaire à un QCM sur les conflits du Proche-Orient.

Disponible uniquement sur l’App Store, gratuit.

4. Quizlet

Vous avez une mémoire visuelle ? L’application Quizlet vous transporte dans une partie de memory géante pour retenir l’essentiel en langues, historie, vocabulaire, sciences. Vous pouvez créer vos propres cartes et listes ou choisir parmi celles concoctées par d’autres étudiants.

Disponible sur l’App Store et Android, gratuit.

5. MemoFlash

L’application MemoFlash s’appuie sur une méthode d’apprentissage prouvée scientifiquement qui s’adapte à vos rythmes et à vos capacités. Le principe ? Testez votre savoir à l’aide de cartes questions/réponses qui défilent par sujet et par difficulté de mémorisation, selon une fréquence calculée.Quand vous vous sentez prêt(e), vous pouvez même défier vos amis sur les réseaux sociaux.

Disponible sur l’App Store, gratuit.

 

 

Share This Post

Leave a Reply