Share This Post

Infos du monde /World news / International / About the World

AD REVIEW #2 : LES MEILLEURES PUBS DU MOMENT

AD REVIEW #2 : LES MEILLEURES PUBS DU MOMENT

Cette rubrique célèbre les efforts des marques qui font preuve de créativité pour faire passer leur message dans un monde ou l’attention est de plus en plus rare.

Au programme, le retour du de KFC après la ‘crise du poulet’, la publicité de Samsung pour  son nouveau téléviseur, et enfin l’expérience sur l’égalité des genres réalisée par un syndicat Norvégien.

KFC (GRANDE BRETAGNE)

Après le problème logistique ayant causé l’incapacité de KFC de servir ses clients, la marque annonce son retour dans une nouvelle publicité avec pour personnage principal le célèbre Colonel Sanders.

Dans des airs de super-héro, le Colonel Sanders ; mascotte de la marque ; parle du fait qu’il ne faut jamais baisser les bras malgré les difficultés et qu’il sera de retour encore plus fort.

Cette vidéo totalise à ce jour plus de 80.000 vues sur Youtube.

SAMSUNG (GRANDE BRETAGNE)

Pour commercialiser sa nouvelle QLED TV, Samsung a décidé de passer une publicité donnant l’illusion aux téléspectateurs que leurs téléviseurs ne fonctionnent plus normalement.

Cette publicité a été diffusée durant la mi-temps de la Finale de la Champions League entre Liverpool et le Real Madrid.

Autant dire que Samsung a choisi le moment optimal pour faire peur aux téléspectateurs.

FINANSFORBUNDENT (NORVEGE)

A l’occasion de la journée de la femme, le syndicat des travailleurs du secteur financier en Norvège décide de faire une expérience sur l’égalité des genres.

A chaque fois, deux enfants collaborent pour réaliser la même tâche.

Cependant, après la réalisation de cette tâche, les enfants se voient accordés des récompenses différentes.

Share This Post