Share This Post

IT / High Tech

Bientôt Lancement de Youtube Music

Bientôt Lancement de Youtube Music

Dans un communiqué publié jeudi, YouTube officialise l’arrivée prochaine de son service de streaming musical désormais baptisé YouTube Music. La filiale de Google marche ainsi directement sur les plates-bandes d’Apple Music et de Spotify, la notion de vidéo en plus.

Il sera lancé le 22 mai prochain aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du sud puis il sera déployé progressivement sur les autres territoires de la planète.

Le service sera proposé en deux versions, une gratuite avec l’accès à un large catalogue mais entrelardé de publicités. Pour les supprimer et bénéficier d’autres diverses prestations, il faudra s’acquitter d’un forfait mensuel «Premium» qui devrait tourner autour d’une dizaine de francs par mois (9,99$). Il sera accompagné d’une série d’applications pour appareil mobile (smartphones, ordinateurs…).

Youtube fait également miroiter une utilisation massive de l’intelligence artificielle afin que le service s’adapte aux pratiques et aux goûts de ses usagers. Il devrait être capable de retrouver un titre sur la seule base d’une description, même vague.

Share This Post

Leave a Reply