Share This Post

International / About the World

AD REVIEW #4 : LES MEILLEURES PUBS DU MOMENT

AD REVIEW #4 : LES MEILLEURES PUBS DU MOMENT

Cette rubrique célèbre les efforts des marques qui font preuve de créativité pour faire passer leur message dans un monde où l’attention est de plus en plus rare.

Au programme dans ce numéro : la marque ‘Dairy Queen’ qui s’adresse aux parents, une présence impressionnante des stars dans la dernière publicité d’Adidas, et enfin, le spot d’Apple primé aux Cannes Lions.

DAIRY QUEEN (ETATS-UNIS)

Afin de booster les ventes de ses glaces, la marque américaine essaie de culpabiliser les parents pour les pousser à passer plus de temps avec leurs enfants et bien sûr : leurs acheter des glaces.

Ce spot montre un groupe d’enfant qui chante une adaptation pleine d’humour de « Brother John » (la version anglaise de « frère jacques »).

ADIDAS (GLOBAL)

Dans ce spot qui promeut la créativité, Adidas affiche une concentration impressionnante de stars.

Messi, Mohamed Salah, David Bekham, Pharrell Williams… Cette vidéo affiche toutes les grandes stars sous contrat avec l’équipementier Allemand.

Cette publicité totalise à ce jour plus d’un million de vues sur YouTube.

APPLE (GLOBAL)

Cette publicité n’est pas récente puisqu’elle date du mois de Mars.

Cependant, ce spot d’Apple figure dans ce numéro puisqu’il vient récemment de gagner le premier prix de la catégorie ‘Musique’ aux ‘Cannes Lions’.

Dans cette vidéo, une jeune femme demande à son enceinte connectée (le Homepod d’Apple) de mettre de la musique ; lançant ainsi un clip vidéo visuellement et musicalement impressionnant.

Ce spot comptabilise à présent plus de 13 millions de vues sur la chaîne Youtube d’Apple.

Share This Post

Leave a Reply