Share This Post

IT / High Tech

INSTAGRAM LANCE IGTV : LE NOUVEAU CONCURRENT DE YOUTUBE ?

INSTAGRAM LANCE IGTV : LE NOUVEAU CONCURRENT DE YOUTUBE ?

Dans un article publié sur son Blog le 20 Juin 2018, Instagram annonce le lancement de sa nouvelle plateforme : IGTV.

IGTV : C’est quoi exactement ?

IGTV (ou Instagram TV) a été présenté comme une plateforme de partage de vidéos optimisée pour les Smartphones.

En effet, les vidéos ajoutées sur IGTV sont faites pour être regardée de la manière dont nous tenons naturellement nos téléphones : c’est-à-dire de manière verticale.

Ainsi, nul besoin de tourner votre smartphone pour avoir une bonne taille d’image.

Les créateurs qui veulent se lancer sur la plateforme devront apprendre à filmer en vertical plutôt qu’en horizontal.

Malgré le scepticisme des créateurs sur l’adoption de ce format, les utilisateurs d’Instagram et de Snapchat n’y sont pas étranger puisqu’ils regardent déjà des vidéos courtes de manière verticale.

Comment y accéder ?

Pour accéder à IGTV, il suffit d’avoir un compte Instagram. Si vous avez effectué la dernière mise à jour, l’application vous enverra une notification à chaque fois qu’une personne que vous suivez ajoute une vidéo sur IGTV.

Vous pourrez ainsi accéder aux vidéos d’IGTV directement depuis Instagram.

Cependant, si vous voulez utiliser IGTV de manière plus intensive, une application dédiée existe sur Google Play et l’App store. Les identifiants à utiliser sont ceux de votre compte Instagram.

Cette application vous permettra non seulement de regarder les vidéos des créateurs que vous suivez déjà sur Instagram mais aussi de découvrir de nouveaux créateurs.

Pour en savoir plus sur IGTV, vous pouvez regarder cette vidéo (en anglais) de la soirée de lancement.

 

Share This Post

Leave a Reply