Share This Post

Astuce Etudiant

3 LIVRES POUR APPRENTIS ENTREPRENEURS

3 LIVRES POUR APPRENTIS ENTREPRENEURS

Vous voulez vous lancer dans l’entrepreneuriat mais vous ne vous sentez pas encore prêt ?

Si c’est le cas, nous vous proposons dans cet article trois livres pour développer vos connaissances et maximiser vos chances de réussite.

THE PERSONAL MBA – JOSH KAUFMAN

Si vous avez déjà fait des études de commerce, ce livre vous permettra de voir le grand plan de vos études théoriques.

Et si vous n’en avez pas fait, ce guide vous permettra de comprendre le fonctionnement d’une entreprise et le comportement des consommateurs en allant droit au but et sans vous prendre la tête avec un jargon compliqué.

Pour conclure, lire ce livre avant de vous lancer vous permettra d’éviter les erreurs les plus fréquentes.

ZERO TO ONE – PETER THIEL  

Si vous vous apprêtez à lancer une Start-up. Quoi de mieux que de prendre conseil auprès du co-fondateur de PayPal : Peter Thiel.

Dans ce guide pour les fondateurs de Start-ups, Peter Thiel vous explique les caractéristiques de votre future entreprise, son rôle, et les obstacles à franchir en tant que Start-up.

THANK YOU FOR ARGUING – JAY HEINRICHS

Enfin, en tant que dirigeant de votre entreprise, vous aurez besoin de convaincre vos clients et vos employés. Ainsi, des talents de communication ne vous feront pas de mal.

Dans ce livre, Jay Heinrichs vous apprend les bases de la rhétorique et de l’argumentation en utilisant des exemples allant des philosophes grecques jusqu’aux épisodes des Simpsons.

Dans un guide accessible et léger, Heinrichs vous apprends à correctement formuler vos arguments mais aussi à détecter les arguments invalides que les autres utiliserons pour vous manipuler.

Share This Post

Leave a Reply