Share This Post

International / About the World

AD REVIEW #6 : LES MEILLEURES PUBS DU MOMENT

AD REVIEW #6 : LES MEILLEURES PUBS DU MOMENT

Cette rubrique célèbre les efforts des marques qui font preuve de créativité pour faire passer leur message dans un monde où l’attention est de plus en plus rare.

Au programme dans ce numéro : Burger King qui vous conseille sur la manière de narguer vos collègues restés au boulot, la dernière publicité d’Apple pour son iPhone X, et enfin KFC qui surfe sur la tendance du moment en coupe du monde : la simulation.

BURGER KING [BELGIQUE]

Burger King Belgique s’associe avec l’agence Buzzman connue pour ses campagnes agressives.

Le résultat ? Un site Web qui permet aux personnes qui vont en vacances de se vanter sans être détesté par leurs collègues restés au bureau.

D’ailleurs, voici un cadeau pour me faire pardonner de passer d’excellentes vacances fictives aux Maldives :

Pour essayer le site, visiter l’adresse suivante : https://whopperooo.burgerking.be/fr .

APPLE [GLOBAL]

Se rappeler d’un mot de passe qu’on vient de créer peut rapidement devenir similaire à un concours de mémoire.

C’est le message qu’essaye de passer Apple dans sa dernière publicité pour l’iPhone X. En effet, ce spot montre un concours de mémoire où pour se dernière question, un participant doit deviner un mot de passe qu’il a créé le jour même.

L’homme est donc confus par la difficulté de la tâche et les réactions exagérées du public.

Heureusement pour lui, la fonction Face ID de l’iPhone X est là pour le sauver.

KFC [AFRIQUE DU SUD]

Enfin, les joueurs de Football qui essayent de simuler des fautes représentent une occurrence de plus en plus fréquente. Surtout dans cette période de coupe du monde.

KFC décide de surfer sur cette tendance en réalisant un spot sur un footballeur qui simule une blessure non pour obtenir une faute mais pour une autre raison (relative à Burger King).

Cette vidéo totalise à ce moment plus d’un million de vues sur YouTube.

 

Share This Post

Leave a Reply