Share This Post

International / About the World

AD REVIEW #8 : LES MEILLEURES PUBS DU MOMENT

AD REVIEW #8 : LES MEILLEURES PUBS DU MOMENT

Cette rubrique célèbre les efforts des marques qui font preuve de créativité pour faire passer leur message dans un monde où l’attention est de plus en plus rare.

Au programme dans ce numéro : la publicité d’une banque Islandaise pour le marathon local, la dernière série de spots Samsung s’attaquant à Apple et enfin, l’opérateur de télécommunication AT&T qui mélange les genres cinématographiques afin de promouvoir son offre.

ÍSLANDSBANKI [ISLANDE]

Afin de pousser les gens participer à son marathon annuel, la banque Islandaise íslandsbanki passe en revue les raisons inattendues qui peuvent nous pousser à courir.

Dans un spot intitulé « You Better Run », íslandsbanki fait des clins d’œil à des films américains connus comme ‘Goodfellas’ de Martin Scorsese ou ‘la belle au bois dormant’ de Walt Disney.

 SAMGUNG [ETATS-UNIS]

Les publicités comparatives sont courantes aux Etats-Unis. C’est ce qui a permis à Samsung de s’attaquer aux produits de son concurrent Apple à plusieurs reprises.

Dans sa dernière série de spots, Samsung met en avant la supériorité du Galaxy S9 face à l’iPhone X grâce aux arguments illogiques et aux solutions peu pratiques présentés par un assistant Apple à ses clients.

AT&T [ETATS-UNIS]

Pour finir, l’opérateur de télécommunication fait la promotion de ses offres illimitées en montrant la largeur des choix de divertissement possibles avec AT&T.

Ainsi dans deux spot intitulé ‘Bus’ et ‘Surprise’, AT&T mélange les genres cinématographiques opposés dans la même scène (suspense et comédies musicales, films romantiques et d’horreur).

Share This Post

Leave a Reply