Share This Post

Culture Générale / IT / High Tech

TOP 15 DES APPLICATIONS POUR LES VOYAGEURS

TOP 15 DES APPLICATIONS POUR LES VOYAGEURS

1. Expedia

Parfait pour trouver un hôtel, un vol et une location d’automobile, Expedia vous fera économiser de l’argent en vous offrant les meilleurs plans à rabais.

2. Expensify

Idéale pour les voyages d’affaires, l’application Expensify vous permet de créer des rapports de dépenses pour votre compagnie. Avec l’application, vous pouvez prendre vos factures en photos, classer vos dépenses et calculer vos déplacements en temps réel.

3. SunSmart

On s’est tous déjà endormi au soleil pour se réveiller rouge comme un homard. Maintenant, il y a une application pour ça. SunSmart permet de vous dire quand réappliquer de la crème solaire à l’aide d’une sonnerie automatique, ce qui vous évitera bien des maux.

4. Google Flights

Avec cette application, vous serez en mesure de trouver des vols rapidement, de voir, sur la carte du monde, le coût des billets, la compagnie aérienne et le temps de vol. Pour simplifier la recherche, Google Flights vous permet également de choisir les dates et le prix qui vous convient.

5. TripAdvisor Offline City Guides

Plus besoin de se tenir près d’un café au Wi-Fi gratuit. TripAdvisor nous offre gratuitement ses guides touristiques sans besoin de se connecter. Ayez toujours à portée de la main les commentaires des millions de voyageurs pour vous guider à travers votre parcours dans la ville.

6. MAPS.ME

Avec cette application, pas besoin de connexion Internet pour avoir accès à toutes les cartes du monde, du plus petit village à la grande ville. Promenez-vous sans jamais vous égarer grâce à l’option GPS et sauvegarder en même temps vos endroits favoris sur la carte!

7. Viator

Pour planifier votre sortie au musée ou votre prochaine visite guidée, quoi de mieux que de faire tout ça à partir de votre cellulaire. Offrant des options dans tous les pays du monde, Viator vous permet de naviguer dans les attractions les plus populaires de votre destination et de les réserver en ligne.

8. Packing Pro

Si vous êtes du genre à remettre vos bas sales en voyage faute d’en avoir apporté en quantité suffisante, cette application est pour vous. Packing Pro permet de créer des listes de bagage, tout dépendant du nombre de personnes, de la durée du voyage et du type de voyage.

9. GateGuru

Vous aurez accès à toutes les informations concernant votre vol sur cette application. Des délais possibles au type de restaurant offerts dans l’aéroport, GateGuru vous propose même de comptabiliser vos voyages sous forme de statistiques.

10. XE Currency

Voici une application gratuite et pratique qui vous permettra de connaitre le taux de change, même hors connexion. Parfait pour économiser vos sous!

11. Timmy Me

Partout où vous soyez (pour les vrais amateurs!), il est possible de retracer le restaurant Tim Hortons le plus proche! Un indispensable pour les amateurs de trous de beigne. 🙂

12. Uber

Vous connaissez sûrement déjà l’application qui permet d’appeler votre taxi privé, sans attente ni réservation, mais saviez-vous que le service est offert dans plus de 40 pays?

13. NatDecants

Vous n’êtes pas certain du vin qui accompagnerait bien ce plat? L’application canadienne vous évitera de passer pour un sot devant le sommelier en vous proposant une sélection des meilleurs vins disponible au Canada. Elle vous permet également de scanner votre bouteille de vin pour dévoiler les informations pertinentes à son sujet.

14. Kik

Texter à l’étranger sans avoir à payer le prix, voilà une bonne idée! Kik vous permet d’échancrer, messages, photos et vidéos avec vos amis, et ce, sans frais additionnels.

15. Localipedia

Localipedia vous permet de trouver les informations pertinentes sur votre destination en vous basant sur les articles de Wikipédia. Une encyclopédie personnalisée dans le creux de votre main!

 

Share This Post

Leave a Reply