Share This Post

Astuce Etudiant

3 OUTILS POUR ECRIRE FACILEMENT EN ARABE

3 OUTILS POUR ECRIRE FACILEMENT EN ARABE

Il est évident que nous utilisons de moins en moins les caractères arabes dans nos communications. Et même si on utilise la langue arabe dans nos communications, il existe de fortes chances qu’on le fait via des caractères latins en langage SMS.

Ainsi, certaines personnes sont de moins en moins à l’aise pour ce qui est de taper en arabe sur leur clavier. C’est pour cette raison que nous vous proposons trois outils pour écrire facilement des caractères arabes sur votre ordinateur.

LE CLAVIER VIRTUEL WINDOWS

Si votre clavier ne contient pas de caractères arabes et que vous ne voulez écrire que quelques mots. Le clavier virtuel est probablement la solution la plus pratique et que vous pouvez utiliser à n’importe quel moment (même si vous n’êtes pas connectés à Internet).

Pour écrire en arabe avec votre clavier virtuel, changer la langue vers l’arabe dans la barre de langue puis (si vous êtes sur Windows 7) allez sur PANNEAU DE CONFIGURATION > OPTIONS D’ERGONOMIE puis cliquer sur ‘Activer le clavier visuel’.

YAMLI (Le Clavier Arabe Intelligent)

Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez écrire un texte de longueur moyenne. YAMLI offre une solution efficace.

En effet, YAMLI est un site qui vous permet de taper des mots en langage SMS pour les convertir en mots arabes.

Au fur et à mesure que vous écrivez, YAMLI vous proposera des suggestions sur le mot que vous avez tapé, vous permettant ainsi de choisir la bonne proposition sans avoir à taper le mot en utilisant un clavier arabe.

Vous pouvez essayer YAMLI à l’adresse suivante : https://www.yamli.com/clavier-arabe/

MICROSOFT KEYBOARD LAYOUT CREATOR

Enfin, Si vous vous apprêtez à écrire un long texte et vous n’êtes pas capable d’utiliser un clavier arabe à une vitesse raisonnable, l’outil Microsoft Keyboard Layout Creator vous permettra peut-être de trouver la solution.

Cet outil vous permet d’assigner des caractères à chaque touche de votre clavier. Ainsi, vous pourrez assigner chaque lettre arabe à une touche dont il est facile de se rappeler et donc créer votre propre clavier arabe.

Vous pouvez télécharger Microsoft Keyboard Layout Creator via l’adresse suivante : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=22339

Share This Post

Leave a Reply