Share This Post

Jeux vidéos / Gaming

Attendu sur Android, Fortnite ne sera pas disponible sur Google Play

Attendu sur Android, Fortnite ne sera pas disponible sur Google Play

Epic Games, le studio à l’origine du jeu, estime que la commission prélevée par Google pour faire partie de son magasin d’applications est trop importante. La version Android de Fortnite sera disponible sur le site de l’éditeur.

 

Pour son lancement sur Android, Fortnite court-circuitera Google Play. Epic Games, le studio à l’origine du jeu, l’a confirmé aujourd’hui, rapporte The Verge. Epic entend ainsi éviter le ponctionnement de 30% de ses revenus sur Android par Google. “Éviter les 30 % de Google fait partie des raisons de notre choix, justifie l’entreprise. “Les 70% qui nous reviennent doivent couvrir de nombreux coûts, du développement au support en passant par le maintien de la plateforme”.

Cette commission est commune à tous les développeurs d’applications désireux de faire apparaître leur création sur Google Play. En échange, Google garantit des clients potentiels, un environnement sécurisé, des transactions simplifiées et certains outils de marketing. En ne passant pas par la case Google Play, Fortnite expose ainsi ses futurs utilisateurs sur Android au téléchargement d’une version du jeu moins sécurisée et propice à la propagation de virus.

Un lancement confirmé cet été

Apple procède de la même manière. Néanmoins, et pour raisons liées à la qualité et la sécurité de son écosystème, la marque à la pomme n’autorise pas les utilisateurs à télécharger des applications tierces sur leurs appareils. Ainsi, impossible de contourner l’App Store pour jouer à Fortnite sur iPhone.

Sur Android, le jeu sera téléchargeable depuis le site de l’éditeur, à condition d’autoriser les applications tierces dans les paramètres de son smartphone. La date officielle de lancement n’a pas encore été confirmée mais ne devrait pas outrepasser la fin de l’été. Le jeu phénomène, qui a séduit plus de 125 millions de joueurs du monde entier, est disponible depuis avril sur iPhone.

Share This Post

Leave a Reply