Share This Post

IT / High Tech

Galaxy S9 et S9+ : Android 9.0 Pie arrive

Galaxy S9 et S9+ : Android 9.0 Pie arrive

GFXBench a récemment recensé un premier benchmark du Galaxy S9+ opérant sous Android 9.0 Pie. Samsung avait confirmé le portage du dernier OS de Google sur son smartphone haut de gamme sans toutefois préciser de date.

Galaxy S9+ Android 9

Le passage à la phase de test confirme que l’adaptation est déjà réussie et que l’heure est donc à l’optimisation pour Samsung. Par ailleurs, la marque sud-coréenne est de plus en plus bousculée sur le marché du smartphone, ce qui la contraint à réaliser des efforts sur ce type d’évolution.

Samsung n’a jamais été très au point concernant l’évolution des OS sur ses appareils, pourtant ce service devient un argument de vente de plus en plus convaincant pour les acheteurs qui n’apprécient gère se voir laissés sur la touche au bout de 2 ans…

L’arrivée de Treble dans Android 8.0 facilite aussi la tâche en permettant de faire évoluer indépendamment les différentes parties de l’OS. Les constructeurs n’ont ainsi pas à reprendre tout de zéro pour faire évoluer leurs terminaux vers la dernière version d’Android.

 

Share This Post

Leave a Reply