Share This Post

IT / High Tech

Facebook travaille sur des lunettes en réalité augmentée

Facebook travaille sur des lunettes en réalité augmentée

Alors que la rumeur court depuis plusieurs mois, Ficus Kirkpatrick, responsable de la réalité augmentée chez Facebook a confirmé lors du TechCrunch AR/VR que l’entreprise travaillait bien sur un projet de lunettes AR.

Après les casques en réalité virtuelle d’Oculus, les écrans connectés lancés en début de mois, Facebook continue donc à travailler sur du hardware. Le problème reste cependant toujours le même : difficile de faire confiance à Facebook pour tout ce qui touche au respect de la vie privé.

Le marché des lunettes en réalité augmentée comprend déjà de nombreux acteurs tels que Google et ses fameuses Google Glass (dont l’échec a été retentissant) ou Magic Leap. Microsoft et ses HoloLens sont déjà bien avancés sur le sujet, et Apple s’y intéresse aussi de très près. C’est un sujet sur lequel Mark Zuckerberg se concentre depuis plusieurs mois, en 2017 il avait déclaré « nous savons tous où nous voulons que cela aboutisse, nous voulons des lunettes. » La volonté de Facebook est d’ailleurs de pouvoir créer un produit dont la plateforme est développée en interne, et de ne plus être tributaire d’Apple ou Google comme c’est le cas sur les smartphones.

Lors de cette déclaration, Mark Zuckerberg précisait que cela prendrait au moins 5 ans. Il semble pourtant que les choses s’accélèrent que Facebook avance rapidement sur ce projet. Facebook a en effet déposé plusieurs brevets et recrute des spécialistes du domaine. Tout cela pourrait laisser entendre un déploiement relativement rapide. Vivement les publicités ciblées en réalité augmentée…

Source : BDM

Share This Post

Leave a Reply