Share This Post

Evénements et Challenges

Carthage’s YouthSpeak Forum

Carthage’s YouthSpeak Forum

Une collaboration entre AIESEC et l’Organisation des Nations Unies (ONU) a donné naissance à une initiative intitulée ‘’Youth for Global Goals” qui encourage les jeunes à contribuer aux objectifs du développement durable des nations unies.

Dans ce cadre, après la réussite de ses deux dernières édition, AIESEC Carthage organise le “ Youth Speak Forum”, cette fois à Tunis, en partenariat avec l’office des nations unies Tunisien le 28 Octobre 2018 à l’AFRICA.

Tel que son nom l’indique, la jeunesse parle. Le but est de débattre des solutions potentielles relatives aux problèmes récurrents de notre société.

YouthSpeak Forum permettra non seulement d’écouter des témoignages et d’acquérir de nouvelles perspectives mais aussi de favoriser l’émergence et l’implémentation des initiatives et des petites pratiques quotidiennes visant à atteindre les objectifs de
développement durable élaborés par les pays membres de l’Organisation des Nations Unies.

Scindé en trois parties, le Youth speak commence premièrement par un sondage englobant les avis des jeunes des quatre coins du monde, ainsi que de la Tunisie. Ensuite, l’analyse des résultats vise à déterminer les sources qui engendrent ces problématiques.

AIESEC Carthage a pris l’initiative d’organiser un forum sur la qualité de l’éducation, le travail décent et la croissance économique qui sont parmi les 17 objectifs de développement durable .
De plus, une éducation de qualité est la base du développement durable qui est un facteur multiplicateur qui permet l’autonomie, stimule la croissance économique en renforçant les compétences des jeunes et leur flexibilité pour s’adapter au marché du travail en mutation, alors que le pays continue à se développer,Ce dernier vise à Trouver des solutions à court et à long terme en impliquant les jeunes étudiants dans la prise de décision .

De ce fait le « Youth Speak Forum 2018 » va se concentrer la qualité d’éducation ainsi que le travail décent et la croissance économique.

كلنا نعانيو من قلة فرص العمل و التكوين المتواضع، كلنا نعرفوا ظروف التعليم و إنعكاسها على الأجيال القادمة ؟ كلنا نعرفوا زادة إلي التغيير واجبنا و الإصلاح ماهوش معجزة و إلي كان البارح حلمة تنجم تراه غدوة حقيقة، المطلوب هي المبادرة، تحب تكون جزء من المبادرة ؟ تحب تساهم في إصلاح التعليم ؟ تحب تساهم في النمو الإقتصادي ؟إيجا لل youth speak

https://www.facebook.com/events/1015572231956081/

Share This Post

Leave a Reply