Share This Post

Evénements et Challenges

Appel à candidatures 2019 : Volontariat international de la Francophonie (VIF)

Appel à candidatures 2019 : Volontariat international de la Francophonie (VIF)

Le programme de Volontariat international de la Francophonie (VIF) offre aux jeunes la possibilité de participer au développement de projets au sein de l’espace francophone. L’appel à candidatures 2019 est ouvert jusqu’au 2 janvier 2019.

Basé sur les valeurs de solidarité, de partage et d’engagement, le programme de volontariat international (VIF) offre aux jeunes francophones, âgés de 21 à 34 ans, la possibilité de mettre, durant 12 mois, leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être à la disposition d’un projet de développement et de vivre une expérience de mobilité internationale au sein de l’espace francophone. Ces missions de volontariat sont réalisées au sein d’institutions francophones souhaitant bénéficier de l’appui d’un volontaire pour leurs projets.

Ce programme leur permet de valoriser leur formation, leurs compétences techniques ainsi que leurs qualités personnelles, tout en contribuant à des actions en faveur du développement de la Francophonie, via notamment ses partenaires ou les opérateurs de la Francophonie. L’engagement, la solidarité et la mobilité des jeunes essentiellement sud-sud en fait son originalité.

Cette année, l’AUF propose 14 postes

  • Pour consulter les critères d’éligibilité du programme  : cliquez-ici 
  • Pour consulter les offres de mission : cliquez-ici
Informations et contacts :

Share This Post

Leave a Reply