Share This Post

Infos Sport

Kylian Mbappé élu joueur français de l’année 2018

Kylian Mbappé élu joueur français de l’année 2018

Après Antoine Griezmann en 2016 et N’Golo Kanté en 2017, Kylian Mbappé a été élu joueur français de l’année 2018 par France Football et son jury. L’ultime couronnement de douze mois de haute volée, qui l’ont vu remporter la Coupe du monde, terminer quatrième du Ballon d’Or France Football et glaner le premier trophée Kopa de l’histoire.

Lorsque l’on tutoie les cimes du football mondial à 20 ans, mieux vaut ne pas avoir le vertige. Ou, plus frustrant encore, s’égarer dans le confort de ses accomplissements précoces. Kylian Mbappé, tout en détricotant le postulat selon lequel l’âge a son importance, a réalisé une année 2018 extraordinaire, glanant les trophées avec le PSG, soulevant la Coupe du monde et le premier trophée Kopa décerné par France Football et terminant quatrième du Ballon d’Or. Pour clore son année dorée, l’international a donc été élu joueur français de 2018 par France Football
et son jury, composé des anciens lauréats, juste devant Raphaël Varane et Antoine Griezmann. Un prix qu’il avait effleuré du doigt l’an dernier, voyant N’Golo Kanté lui voler la vedette.

Share This Post

Leave a Reply