Share This Post

IT / High Tech

Applications utiles pour les étudiants

Applications utiles pour les étudiants

Des applications utiles pour votre vie étudiante

De nos jours, les smartphones ont une grande utilité, et pour cause, certaines applications peuvent réellement vous faciliter la vie, dans cet article on va parler des applications utiles pour les étudiants.

Applications de planification financière / budgétaire

Leboncoin Elle propose un large panel de catégories : vêtements, vacances, offres d’emploi, décoration et logement. Cette application te permettra de faire des économies en récupérant des objets gratuitement, mais aussi de donner une deuxième chance aux objets non utilisés en revendant ce que tu n’utilises plus chez toi.

Phenix met en relation les personnes qui en ont trop avec celles qui n’en ont pas assez. Phenix propose 3 alternatives au gaspillage :
Don aux associations caritatives
Don pour l’alimentation animale
Vente à prix réduit des invendus des commerces

menthe pour économiser de l’argent, Mint est l’une des applications de budgétisation les plus populaires pour les étudiants. Lorsque vous connectez vos comptes à l’application, vous obtenez une image complète de vos finances pour vous aider à créer votre plan budgétaire idéal.

Splitwise est l’une des meilleures applications pour les étudiants, car elle évite de payer des amis pour les frais partagés. Enregistrez simplement chaque dépense dans l’application et lorsque vous serez prêt à régler, vous verrez exactement combien tout le monde doit !
Cette application est parfaite pour les voyages de groupe, ce qui facilite le partage des coûts entre les colocataires, les amis et même la famille.

Geev est une application anti gaspillage .elle te fera gagner de l’espace chez toi ou même t’équiper en produits essentiels, sans avoir à dépenser un seul centime.

Applications de gestion du temps / planification

Microsoft To Do est l’application idéale pour t’aider à créer des listes de tâches à accomplir. Ces to do list peuvent être partagées avec tes amis ou tes proches, si tu le souhaites. La gestion de tâches sera désormais un jeu d’enfant pour toi. Tu as en effet la possibilité de diviser tes tâches en plusieurs étapes simples, d’ajouter des échéances et de définir des rappels pour tes missions quotidiennes.

Ma vie d’étude est le parfait remplacement en ligne de l’agenda que vous transportez dans votre sac à dos depuis toutes ces années. La fonction calendrier de l’application a été conçue pour les étudiants et peut vous aider à équilibrer votre vie scolaire et sociale. Même les horaires les plus compliqués sembleront faciles avec cette application de planification pour étudiants.

Application 2Do elle permet de rédiger des listes de tâches pour garder une trace de vos responsabilités ,Vous pouvez même utiliser l’application pour faire une liste de contrôle pour le mois prochain, ou la garder simple et l’utiliser pour faire la liste d’épicerie du jour. Le fait d’avoir toutes vos listes de tâches au même endroit vous permettra de hiérarchiser plus facilement les tâches et de vérifier les choses que vous avez terminées.

monday.com plateforme tout-en-un pour le travail en équipe, la planification, la gestion des projets, la priorisation des tâches et bien plus encore. Vous pouvez travailler sur un espace collaboratif et tout contrôler à un seul endroit. Organisez le travail de votre équipe de façon visuellement parlante en affichant tout le programme de votre équipe sur n’importe quelle période. Ajoutez des objectifs clés, créez des rappels de délais pour être toujours plus productifs et organisés.

Teamwork est un outil de gestion de projet multifonctionnel et pour collaborer à plusieurs. Il combine le travail collaboratif à distance, la communication instantanée entre collaborateurs, et le service à la clientèle, notamment la possibilité d’attribuer des tickets ou d’afficher les courriels des clients en un seul endroit.

Trello est un outil visuel gratuit très populaire, idéal pour organiser et suivre tous types de projets. Il repose sur la méthodologie Kanban qui consiste à déplacer toute tâche planifiée le long d’une série de « cartes » personnalisables. Trello peut être connecté à plus de 100 outils clés.

Applications d’apprentissage des langues

Memrise Une fois que vous aurez arrêté de vous perdre dans votre nouvelle ville étrangère , il sera peut-être temps d’en maîtriser la langue.   Memrise propose un concept ludique pour bachoter efficacement une langue, avec l’utilisation régulière de procédés mnémotechniques. Lorsqu’elle vous présente un mot pour la première fois, l’application vous suggère, en même temps, un moyen de le mémoriser. Elle vous permet de télécharger les quelques 300 000 cours créés par les autres utilisateurs et vous donne la possibilité de partager les vôtres.

Duolingo  est un excellent moyen d’apprendre une langue étrangère. elle représente une plate-forme d’apprentissage amusante et addictive basée sur le jeu où vous gagnez des points pour les bonnes réponses, courez contre la montre et montez de niveau. l’ application est idéale pour les amoureux des langues à la recherche d’un moyen amusant et rapide d’améliorer leurs compétences linguistiques.

BonjourParle L’application héberge une communauté mondiale d’utilisateurs dédiés à vous aider à pratiquer plus de 100 langues. Connectez-vous avec des locuteurs natifs qui vous apprendront leur langue pendant que vous leur enseignerez la vôtre ! Discutez par SMS, enregistrements vocaux, appels vocaux, appels vidéo et même griffonnages. cette application offre l’échange linguistique ultime.

Applications pour approfondir vos connaissances

LinkedIn/linkedIn Learning est le plus grand réseau social à visée professionnelle du monde.  et voilà LinkedIn Learning est une extension de LinkedIn, qui propose des cours en ligne. les cours n’ont pas de valeur diplômante aux yeux de l’État, ils sont seulement là pour vous aider à développer des notions, à compléter votre socle initial de compétences. En revanche, interactivité oblige, les formations que vous aurez suivies sur LinkedIn Learning s’afficheront sur votre profil personnel sous la forme de badges, certifiant aux yeux des membres du réseau que vous avez suivi telle ou telle formation.

Udemy est un site internet de formation en ligne à destination des adultes et des étudiants. Il est en ligne depuis mai 2010. En janvier 2020, le site compte plus de 50 millions d’étudiants et 57 000 cours en 65 langues.

Coursera elle vous permet d’apprendre en ligne et obtenir des certificats d’universités comme HEC, École Polytechnique, Stanford, ainsi que d’entreprises leaders comme Google et IBM

Applications pour que les transports en commun passent plus rapidement

Pocket si vous avez la (mal)chance d’emprunter les transports en commun pour vous rendre à votre université, campus, etc. vous savez que cela peut vite devenir rébarbatif. Et lorsque l’on s’ennuie, le temps a tendance à passer lentement. Alors quoi de mieux qu’une application mobile absorbante pour ne plus voir défiler le trajet ? Pocket vous propose de sauvegarder des articles et vidéos en provenance du web pour pouvoir les regarder hors connexion. Un gros avantage lorsque l’on sait que le réseau n’est pas forcement bon pote avec les trains ou les métros. Avec Pocket, « passer sous un tunnel » ne vous empêchera plus de profiter des contenus internet.

metrO couvre tous les types de transports en commun (métro, bus, tramway, etc.) afin de s’y retrouver rapidement. Plus important encore, la recherche d’itinéraire peut se faire hors connexion, idéal lorsque l’on vit ses première semaines à l’étranger.

Share This Post

Leave a Reply