Share This Post

Astuce Etudiant

Comment réussir sa vie professionnelle et ses relations sociales

professionnels-étudiants

Comment réussir sa vie professionnelle et ses relations sociales

 

Le passage de la vie étudiante à la vie professionnelle est moins rude pour qui a découvert la réalité de l’entreprise via des stages c’est  pour cela on va vous présenter des conseils pour la vie professionnel .

Que vous en ayez eu ou non l’opportunité, il nécessite de faire le point sur vos compétences et vos connaissances,  pour renforcer votre confiance et votre attractivité. 

Et de multiplier les rencontres terrain pour vous rapprocher de la réalité du domaine ,d’une entreprise .

Il existe une étude publiée dans l’American Journal of Psychology “Aujourd’hui” sur les secrets du succès au travail et sur le fait que cela est dû au résultat émotionnel.

L’intelligence émotionnelle, ou intelligence émotionnelle, est la capacité de comprendre, d’appliquer et d’exprimer efficacement des sentiments et d’interagir avec les autres au travail. 

La recherche indique que 90 % des personnes très efficaces au travail ont une intelligence émotionnelle élevée et vice versa

Il existe de nombreux tests et de nombreux livres qui ont été écrits dans le domaine de l’intelligence , et sur la façon d’évaluer les résultats émotionnels.

Le problème est que ces tests s’auto-évaluent et ne sont donc pas précis.

Si vous des étudiants voici ces conseils pour augmenter le résultat émotionnel pour atteindre le succès dans votre vie professionnelle et personnelle.

 

  • Améliorer la capacité à gérer les sentiments négatifs :

les sentiments négatifs

Certains psychologues disent qu’il y a des sentiments positifs et des sentiments négatifs. Mais d’autres insistent sur le fait que tous les sentiments sont positifs s’ils sont utilisés correctement.

Comme la colère, la frustration, etc. peuvent être bien utilisées sans perdre vos capacités.

Sur le jugement ou la discrimination, c’est une avancée pour surmonter les difficultés et correction des erreurs .Vous pouvez surmonter les sentiments négatifs de plusieurs manières, par exemple en écrivant ces sentiments sur du papier, en vous promenant un peu ou en passant du temps à regarder le paysage.

 

  • Ne pas s’effondrer sous la pression : 

la pression des étudiants

Être capable de rester calme sous la pression est l’un des moyens importants de gérer le stress de manière efficace.

Faites une pause et limitez-la à 1 à 10 tout en respirant profondément , afin de pouvoir bien réfléchir et faire face à la situation.

 

  • Tact dans l’expression des situations l’inévitable difficile :

Fixer des limites et apprendre à dire non quand vous le voulez sans vous sentir coupable

  • Rester motivé :

conseils-motivation

Évitez toute distraction qui puisse perturber votre concentration. Vous pouvez personnaliser votre environnement de travail et alimenter des relations qui vous permettront de rester motivé ! Soyez force de propositions et surpassez-vous !

Enfin, entourez-vous de personnes inspirantes, qui vous tireront vers le haut et vous motiveront directement ou indirectement.

Parfois, le burn-out (épuisement physique, mental et émotionnel) peut illustrer les dommages de la démotivation. 

Dans cette situation, vos envies, vos objectifs et votre énergie ont disparu. Donner un sens à votre travail et la motivation vous propulsera, vous donnera de l’énergie et le désir de travailler.

  • Exprimer des sentiments dans les relations : 

gestion-émotions-travail

Une autre clé du succès des conseils pour la vie professionnel consiste à établir et à maintenir des relations solides avec les autres avec la manière d’exprimer et de partager ses sentiments d’une façon  efficace et constructive, de faire savoir aux autres à quel point ils sont importants et à quel point ils sont proches de vous est une chose très importante.

Apprenez à être franc sur vos sentiments à leur égard.

Pour d’autres conseils visitez le lien suivant :  www.monster.fr/conseil-carriere

Share This Post

Leave a Reply