Share This Post

Astuce Etudiant

7 conseils pour être une femme classe

une femme classe

7 conseils pour être une femme classe  

 

Être élégante c’est quoi ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Vous pensez peut-être que l’élégance est seulement liée à votre manière de vous habiller mais vous vous trompez .L’élégance c’est un art de vivre, une attitude, une manière de s’exprimer .Voici 7 conseils pour être une femme classe .

1) Les fringues ( pas plus de 3 couleurs):

blazer claase

Pour être une femme chic ils va vous falloir vous munir deux trois couleurs lorsque vous habillez et pas une de plus. Vous pouvez pencher par exemple sur des couleurs très basique et  neutre comme du noir, du blanc et ensuite ajouter une autre couleur additionnel.

Par exemple moi je vous préconise tout ce qui est beige un petit peu marron ,kaki qui reste quand même dans des couleurs assez neutre, mais après vous fait effectivement en fonction de votre personnalité. Si votre troisième couleur c’est le rouge n’hésitez pas à mettre une petite touche de rouge. 

2)Les basiques en matière de tenue :

une tenue simple

Si vous avez toujours des basiques dans votre dressing ,vous êtes sur d’avoir un dressing propre, claire est toujours très bien habillée du premier jour de l’année jusqu’au dernier jour de l’année. 

Le fait aussi de se cantonner à certains couleurs et à un certain style de vêtements comme par exemple le tee-shirt noir,  blanc,  gris , le pantalon à pinces le jean et le blazer de couleur noir, va faire que vous n’allez pas acheter tout et n’importe quoi en boutique puisque vous avez un code couleur précis et un style de vêtements précis .

Par conséquent va vous faites plus d’économies et vous allez pouvoir acheter une pièce lorsque vous en aurez besoin ?

Vous pourrez mettre un peu plus de budget et choisir forcément des matières un petit peu plus qualitative. 

Bien sûr c’est toujours en fonction de votre budget si votre budget est très serré  il existe de très jolies de bon prix sur chez les boutiques .

Si vous prenez extrêmement soin et quand vous voulez porter et quand vous rentrez chez vous vous les remettez en centre vous aurez toujours un très joli dressing .

Rappelez vous la femme chic , classe doit toujours avoir des couleurs en termes de visuels en fait fonctionnent ensemble avec un look  neutre.  

3)Les accessoires : soigner les détails : 

jolis bijoux

La femme chic par excellence à toujours une tenue simple certes mais on se dit ah ! Il y a quelque chose en plus ,  ce quelque chose en plus ça va être votre touche personnelle, vos détails, le petit plus qui fait que c’est vous .

La femme classe peut avoir toujours des sacs à main superbes ça peut être votre détail. Peut avoir de très jolis bijoux, quand vous habillez très simplement mais que vous avez le sac à main, le bijoux ou la touche qui fait que c’est vous  ! c’est exactement ce que l’on va remarquer que ce soit au travail ou que ce soit à la faculté.

Si vous avez une garde robe très simple très sombre  ajoutez votre petit détail vestimentaire ou accessoires .

4)La veste ( le blazers):

blazer chic

Le blazer est toujours chic en toutes circonstances et depuis toujours c’est un intemporel qu’ils étaient valables et qui est valable et qu’il le sera toujours. 

Si le blazer n’est pas tout à fait votre petite touche ,c’est pas quelque chose que vous aimez vous pouvez opter pour la petite veste le petit trench léger. 

Choisissez les couleurs qui vois ressemble je vous conseille tout de même le noir et le blazer blanc ou en lin par exemple pour les beaux jours .Toujours avoir une veste sur son look c’est toujours plus sympa .

5)Les vêtements conforts ( être à l’aise dans son corps):

Les vêtements conforts

Imaginez lorsque vous voyez une femme à l’aise dans ses vêtements vous avez l’impression qu’elle flotte dans l’air et pourquoi ? Parce qu’elle a une facilité , une aisance dans son allure , dans sa prestance. 

Si vous faites dans votre garde-robe un tri mais que vous n’avez que les vêtements dans lequel vous vous sentez bien jusqu’au les chaussures c’est très important .

6)Le maquillage : soigner votre maquillage:

soigner votre maquillage:

Privilégier le bon fond de teint peu importe son prix .C’est le fait vraiment de soigner la base et ensuite ajouter des petits artifices . Attention la femme chic n’est pas le pot de peinture . 

7)Le langage ( bon vocabulaire,  syntaxe):

Le langage ( bon vocabulaire

Il faut soigner son langage c’est hyper important. Lorsque par exemple je me promène sur Instagram et que je vois une fille que je trouve très jolie juste physiquement je vais voir ses story pour voir de quoi elle parle et que j’entends certaines structures de phrases , certain vocabulaire je le dis c’est pas possible .

Une femmes belle , chic , élégante va être une personne qui va savoir poser sa voix déjà quand elle parle,  une personne qu’on a envie d’écouter.

C’est une personne lorsqu’ elle parle elle va utiliser un vocabulaire modélisant, précis , les phrases sont syntaxiquement justes .

C’est très simple : lisez tout ce qui vous passe sous la main des livres, des recommandations des livres, même des livres qui ne sont pas de la grande littérature. 

 

Mettez en application toutes ces petites conseils pour être une femme classe même au quotidien,  petits point essentiels je vais la bordée : la femme élégante n’a pas de morphologie particulière  elle  peut être ronde et très  élégante . Ne mettez pas de barrière quant à votre physique .

Pour plus des conseils visiter le lien suivant : atoutfemme.com

Share This Post

Leave a Reply