Share This Post

Astuce Etudiant

Conseils pour aborder la rentrée à la faculté 

conseils pour la rentrée

 Conseils pour aborder la rentrée à la faculté 

Cette nouvelle année à l’université est celle du changement. C’est pourquoi nous vous donnons des conseils pour réussir votre rentrée à la faculté. Ce sont des choses qui vont vous permettre d’avoir selon moi un bon rythme de vie et que vous évitez une vie de débauche. 

  • Se lever tôt :Se lever tôt

 L’une des conseils pour la rentrée c’est la plus bonnes habitudes que vous pourrez prendre dans votre routine étudiants. En fait c’est justifié par différentes choses et à différentes études que vous pouvez trouver sur internet qui vous le progrès déjà se lever tôt ça permet d’être en forme même si ça peut paraître paradoxal surtout au début. 

Quand vous êtes une personne qui est hyper tard et que vous  adoptez cette routine justement de levé tôt. Vous allez claquer,  fatigués vous aurez besoin d’une sieste peut être. 

Comme j’ai dit ça permet de rester en forme de deux avoir cédé comme des avantages, des bénéfices sur sa santé physique et sa santé mentale .

Également ça permet aussi d’être plus heureux, on croit ou on n’y croit pas mais voilà. 

Un étudiant qui se lève tôt est beaucoup plus productif surtout le matin, on arrive en cours qu’il ne soit pas à vaches et sur notre bureau. On est vraiment attentif à tout ce que le professeur dit et on a une meilleure capacité de compréhension 

  • Être organisé :    être organisé

C’est l’une des clés de la réussite et certains étudiants ne croient pas à ça et pourtant c’est vraiment vrai .

Essayer de retrouver dans un coup au toutes les feuilles est balancé par tous, tu n’as pas d’agenda,  tu n’a pas planifié ton semestre. A la fin tu vas te retrouver avec un cerveau qui explose alors qu’une autre étudiant il rencontrera pas tes problèmes . Organisé vous autant dans votre vie scolaire que dans votre vie extra-scolaire. 

  • Garder un espace de travail propre : 
    espace propre

Quand tu vas dans une bibliothèque , on te donne un coin rangées ,bien organisé , bien lumineux . Et un coin hyper sombre dégueulasse tu vas toujours aller vers le coin qui est plus lumineux et rangé , 

  • Faire du sport :    faire du sport

Le sport lutte contre les déstabilisations psychologiques pour vous dire un petit peu des chiffres :

42% des étudiants en Belgique font face à des déstabilisations psychologiques épuisement,  dépression   juste après.   

Pourquoi les étudiants sont plus à risque de tomber dans la déstabilisation psychologique ? 

Il y a deux sentiments majeurs que tu vas ressentir en tant qu’ étudiant : le stress et l’anxiété. Peut être créer par les examens,  les statuts,  les recherche de stage , des travaux,  la peur de décevoir,  la peur de rater. On aime tous ces deux sentiments. 

Donc le sport  permet tout simplement de libérer des endorphines qui vont venir diminuer votre taux de stress et d’anxiété .

  • Rester optimiste et ne pas se comparer aux autres :    

rester optimiser

C’est ce qui va vous permettre de rester motivé. En fait quand on est fier de son travail on veut deux fois plus de se donner pour la fois prochaine.   Se comparer aux autres, ça n’apporte en général que du négatif. 

  • Priorité au sommeil :

Priorité au sommeil

Un étudiant qui ne dort pas, qui est fatigué, c’est un étudiant n’est pas productif , qui travaille mal, c’est un étudiant qui on n’a pas forcément envie de travailler avec lui . si j’ai deux personnes en face de moi : un étudiant hyper motivé , en forme et un étudiant qui fait que dormir sur la table personnellement je choisis celui qui est motivé .

Pour d’autres conseils visitez  ce lien :  www.prepeers.coentree-universitaire

 

 

 

 

 

Share This Post

Leave a Reply